Airbus: livraison du premier Airbus A321XLR à Qantas
information fournie par Cercle Finance 30/06/2025 à 11:26
Équipé de moteurs Pratt & Whitney GTF, l'A321XLR de Qantas offre une configuration bi-classe avec 20 sièges en classe affaires et 177 en cabine principale.
Qantas exploitera initialement l'A321XLR sur des vols intérieurs en Australie, avec la possibilité d'ouvrir de nouveaux vols sur des lignes secondaires vers l'Asie.
Au total, le groupe Qantas a commandé 40 A321XLR dans le cadre de son programme de modernisation de la flotte, dont 28 appareils attribués à Qantas et 12 à sa filiale low cost Jetstar.
Ces commandes s'ajoutent aux commandes en cours de la compagnie auprès d'Airbus, portant sur 128 monocouloirs et 24 gros-porteurs A350-1000.
Airbus A321XLR offre le plus grand rayon d'action de tous les monocouloirs - jusqu'à 4 700 milles nautiques - et permet une réduction de la consommation de carburant et des émissions de carbone de 30 % par rapport aux avions concurrents de la génération précédente, précise le groupe.
À ce jour, Airbus a enregistré plus de 500 commandes pour ce type d'appareil.
177,260 EUR | Euronext Paris | -0,53% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)
-
En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite
-
Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite
-
(AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer